Pictogramme de protection contre le suivi

Résidences

Le THV revendique un engagement fort auprès de la création pour le jeune public : résidences, apports financiers… Fort de plusieurs espaces pouvant être dédiés à la création et de lieux d’hébergement et de restauration, le THV accueille en moyenne 7 à 10 projets par saison.

Un espace de production

Toute l’année, le THV accueille, sur son plateau, des compagnies pour des durées plus ou moins longues, afin de leur permettre de roder leur travail artistique ou technique, en condition réelles de représentation.
La présence de ces artistes est essentielle à la vie du théâtre et à son rayonnement, comme au dynamisme de la création et de la vie culturelle en général. Ces artistes œuvrent tou.tes pour le spectacle vivant à destination de l’enfance et l’adolescence.

Résidences

du 16 au 20 septembre / Cie Osteorock / Refuge
du 21 au 25 octobre / Cie Le Bazar Mythique / Amglo, ou la vie de Narcisse Pelletier
novembre / Cie Ecailles / Sous La Surface
du 5 au 7 novembre / MA compagnie – Marc Lacourt / Valse avec W…
du 10 au 22 février / Théâtre du Rictus / Grégoire d’après La métamorphose de F. Kafka
du 7 au 18 avril / Cie La parenthèse 

Répétitions publiques

Venir à une ouverture publique, c’est s’immiscer à un moment donné dans le processus de création et comprendre comment travaille chacun.e des artistes à son propre projet. À cette occasion, les artistes se prêtent au jeu de montrer un travail en cours et d‘en parler.

Les répétitions publiques sont gratuites sur réservation au 02 41 96 14 90

Créations

Le THV accompagne aussi des spectacles au moment où ils montent sur le plateau pour la première fois. Chaque saison, nous accordons notre confiance à des équipes artistiques et programmons leurs propositions sans les avoir vues avant. C’est un soutien indispensable pour ces créations, afin qu’elles s’éprouvent, trouvent leur public et séduisent de prochain.es programmateur.rices.