Les délices de Fred

Pour garder traces de ses réalisations, pour contenter la curiosité des fans qui se demandent ce que mangent leurs idoles, pour permettre à nos spectateurs fidèles et gourmets de satisfaire à leurs deux passions... vous trouverez ici, chaque mois, une nouvelle recette de Fred ! 

Fred

Au THV, nous prenons grand soin de l’accueil que nous réservons aux artistes, et les repas sont une partie non négligeable de cet accueil car, comme on dit : « artiste bien nourri, spectacle réussi ».

Alors, Fred veille au grain et surveille les cuissons…

Le but, c’est que la nourriture soit de qualité, comme dans un restaurant, mais dans une ambiance conviviale. C’est ça l’idée !

Qui est Fred ?

Un cuistot sorti d’une école prestigieuse d’hôtellerie ? Une sorte de Cyril Lignac du spectacle vivant ? Détrompez-vous.

Ex-chanteur du groupe Rude Boy System, Fred a troqué son trombone et son micro pour se lancer dans la cuisine… deuxième passion après la musique.

Inutile de vous raconter sa vie de baroudeurs, les tournées en France et en Europe, concert après concert… En grand connaisseur et pratiquant des accueils, Fred sait bien les attentes et besoins des artistes avant et après spectacle. Gourmand et généreux, on peut dire qu’il les soigne aux petits oignons !

Toujours à fouiner dans les bouquins, à chercher la nouveauté, l’originalité et à trouver la recette miracle pour mélanger les saveurs, il est sur tous les fronts les soirs de spectacle. Que l’on soit 3 ou 20, il s’adapte et propose toujours un repas complet, équilibré, succulent et adapté aux divers régimes alimentaires !

Pour la petite histoire

Nous sommes en 2005. Fred propose ses services au Chabada… La structure ayant déjà une cuisinière, on lui conseille de s’adresser au THV. Cette proposition séduit Michel Auger, directeur du théâtre de 1985 à 2009, qui ne se satisfait pas tout à fait du fonctionnement en cours : il y a bien une cuisine au THV, mais c’est celle de l’ancien appartement du gardien du théâtre. C’est celle de tout un chacun, pas vraiment équipée pour faire à manger pour 15 personnes, 4 fois par semaine (minimum).

Avant l’arrivée de Fred, la préparation du repas des artistes était, disons, acrobatique : au tout départ, une personne cuisinait chez elle et rapportait les plats dans les locaux… Ensuite, Hélène Fourmy, actuellement chargée de l’accueil et de l’administration, préparait occasionnellement les repas…

Petit à petit, notre cuistot aménage, équipe, organise et décore sa cuisine. Les placards de rangements et le plan de travail sont entièrement conçus à partir de meubles et de matériaux de récup’. Quant aux gros matériels (gazinière, lave vaisselles, four etc.), l’investissement s’est fait au fur et à mesure.