
Dans la blancheur du papier de soie froissé, nous assistons à l’éclosion d’un monde de douceur et de rêverie où tout n’est que métamorphose. Un monde mouvant où naissent des formes et des êtres lumineux, un poisson ailé, un ballet de lunes comme des méduses phosphorescentes, un animal fabuleux qui ondule et se tortille. Un dragon peut-être ? Point de parole pour ce voyage sensoriel dans le crissement du papier et en contrepoint la musique, les bruits, les lumières. Ce ne sont qu’effleurements, caresses, délicatesses. Les plus jeunes y vivent leurs premiers émerveillements, les plus grands y retrouvent la saveur essentielle d’un imaginaire féerique.
Distribution
mise en scène : Martine Waniowski
regard chorégraphique : Amélie Patard
regard vie des formes : Philippe Rodriguez-Jorda
jeu : Martine Waniowski et Reda Brissel
création musicale et sonore, interprétation : Gilles Sornette
création lumière : Brice Durand
costumes : Daniel Trento
Regarder, écouter...
Production
Coproduction : Centre Culturel Pablo Picasso – scène conventionnée Jeune Public à Homécourt ; Le Creuset – Carrefour social et culturel (Uckange) ; LEAC ludothèque et crèche - Maison de l'Amphithéâtre (Metz) dans le cadre des créations partagées / Cabanes festival de Moselle.
Soutiens : Théâtre du Saulcy - Espace BMK (Metz) ; TCRM Blida (Metz).
Spectacle réalisé avec le concours financier du Conseil Régional de Lorraine, du Conseil Départemental de Moselle, de la Ville de Metz et de la SPEDIDAM.
Ce spectacle a bénéficié d’une aide à la diffusion par le réseau jeune public de Lorraine dans le cadre de la Belle Saison