!! INFO REPLI !! En raison des conditions météo, le spectacle « Une laborieuse entreprise », proposé par Le Quai, prévu les 28 et 29 août à 20h dans les Jardins de La Ranloue se déroulera au THV.
Au programme de cette journée familiale :
14h30 et 18h30 : Culbuto / Cie Mauvais Coton
spectacle proposé par le THV, initialement programmé pour Fêtons l’été à Pignerolle. Un numéro de cirque écrit avec le mât culbuto : une machine unique à l’instabilité chronique !
Gratuit en accès libre
De quoi sommes nous capables ?
En vrai, se prouver que c'est possible. Chacun, chacune. Les deux pieds sur mer.
Un homme expérimente ses limites, s'amuse à titiller sa vie, et joue à tenir.
Avec le cœur et les éléments.
A 360°. Avec petits et grands. Tanguer et célébrer l'instant.
Une proposition de doux jeu où il sera question…
D'accepter,
De s'accrocher avec enthousiasme,
D'osciller ensemble sur l'inconnu et d'apprendre à voler ; au cas où …
15h-18h : la médiathèque propose son traditionnel désherbage
Vente des livres, CD et vinyles de la Médiathèque de la Ranloue
20h : Une laborieuse entreprise de Hanokh Levin / Laurent Brethome
spectacle proposé par le Quai-CDN Angers.
Tarifs : 12 / 8 / 5 € sur réservation à Le Quai-CDN au 02 41 22 20 20 // www.lequai-angers.eu
Laurent Brethome met en scène Une laborieuse entreprise. Le récit drôle et cruel d’Hanokh Levin est ici joyeusement adapté au contexte actuel. Un lit, un couple confiné, un voisin hygiéniste et les spectateurs, sont les ingrédients de ce théâtre populaire.
Confiné depuis trente ans avec sa femme, Yona décide, une nuit, de tout quitter. La scène de ménage qui en découle est l'occasion d'une joute verbale et d'un règlement de comptes hauts en couleur. Gounkel, le voisin, figure cauchemardesque de l’homme confiné célibataire, hygiéniste et paradoxalement sans hygiène, s'interpose et devient pour un temps le bouc émissaire du couple. L’écriture de l’auteur israélien est un terrain de jeu passionnant, Laurent Brethome la manie astucieusement. Elle est l’écrin idéal pour mettre en œuvre le jeu baroque qu’il défend. Son théâtre ludique et exigeant alterne sans pudeur le passage du rire aux larmes, du sublime au grotesque, du minable au grandiose. Une scénographie tri-frontale ingénieuse et joueuse fait du public un complice et le reflet d’un monde nouveau.