
!! ATTENTION !! CE SPECTACLE AFFICHE COMPLET
Il se peut cependant qu’il y ait des désistements de dernière minute.
Nous invitons les spectateurs à venir tenter leur chance le soir même du spectacle en s’inscrivant sur liste d’attente, à la billetterie, 45 minutes avant le début de la représentation.
Trois employés de maison dévoués racontent leurs souvenirs de Monsieur Brin d’Avoine qui avait quatre cents maisons toutes plus extraordinaires les unes que les autres : palais, grottes, tentes, gratte-ciel, nids, roulottes, cabanes dans les arbres et château neuf du pape. Pourtant aucune ne lui plaisait vraiment car il n’en cherchait qu’une seule. Entrer dans l'univers de ce vieux monsieur, c'est plonger dans les méandres de ses souvenirs.
Ici, le temps est suspendu, les conventions théâtrales bousculées. Le spectateur est invité à déambuler au cœur d’une maison imaginaire, animée des fantasmagories bricoluminologiques de Flop. Un monde insolite et merveilleux de 1001 objets et lumières qui s’animent par magie et par trois fois rien. Un spectacle rempli d’humour et de tendresse pour reconstituer les souvenirs à la pelle et tendre un miroir délicat à notre propre histoire.
Flop Lefebvre, artiste associé du THV, a travaillé à la conception de ce spectacle. Après Heureuse Lueurs et Dal Vivo, nous sommes heureux de vous présenter une autre facette de son travail.
Aimeriez-vous vous essayer à la bricoluminologie ?
Flop et Julie Dumons proposent un stage pour les adultes et enfants de 7 à 12 ans. Venez jouer avec la lumière et créer de subtils paysages avec des reflets, des loupes, des lampes, des ombres, des transparences… Un moment d’expériences à partager ensemble !
>> information et inscription
distribution
avec : Charlot Lemoine, Tania Castaing ou Dominique Vissuzaine, José Lopez, Fabien Cartalade
bricoluminologue : Flop Lefebvre
dramaturgie : Francesca Bettini
univers musical et régie : Fabien Cartalade
tournage et réalisation filmique : Florent Ginestet
photo : Sylvain Scubbi
regarder, écouter
production
Production : Vélo Théâtre
Coproduction : CC Pablo Picasso / Homécourt / 3 bis F, Aix-en-Provence / L’Yonne en Scène, Auxerre / Théâtre Massalia, Marseille