
On fait venir les princes d’à côté, ceux des environs, ceux du bout du monde… Aucun, du plus modeste au plus flamboyant, ne fait battre son cœur. Mais, en vérité, que désirent-elles réellement, les princesses ? Un prince charmant ? Un royaume ? Vraiment ? Dans une petite forme de théâtre d’objets, ingénieuse et pleine de surprises, la comédienne-manipulatrice offre un regard neuf sur nos contes de fées. Le spectacle donne à voir joyeusement une princesse qui, comme n’importe quelle jeune femme, interroge le mariage, l’amitié, l’amour et ce qu’elle va faire de sa vie… avec ou sans mari.
Spectacle vu, choisi et programmé par Les Infiltrés : groupe de 6 enfants de 9 à 11 ans, accompagnant l’équipe du THV pour une saison entière, dans tous les métiers représentés dans un théâtre (programmation, médiation, communication, technique, cuisine, billetterie, accueil des artistes et des spectateurs…).
distribution
texte librement inspiré de La princesse qui n’aimait pas les princes d’Alice Brière-Haquet, édité chez Actes Sud junior
de et avec : Caroline Guyot
metteur en scène : Johanny Bert
assisté de Adeline-Fleur Baude
écriture et dramaturgie : Aude Denis
univers plastique et costumes : Vaïssa Favereau
aménagement décor : Amaury Roussel
peinture : Chicken
photo : Horic Lingenheld
regarder, écouter
production
Production : Barbaque Compagnie
Co-production : Le Bateau Feu scène nationale de Dunkerque, La Minoterie de Dijon, la ville de Méricourt, Maison Folie Moulins, ville de Lille
Avec le soutien de : la DRAC Hauts de France, le Conseil Régional Hauts de France