
Fabriquer une danse, c’est fabriquer une évocation, une course-poursuite, une fantaisie, un paysage et parfois même fabriquer une nage. Collectif EDA
Le collectif EDA interroge le rapport entre le corps et l’espace. La pièce TROIS est une partition sans cesse en adaptation et en relation avec les lieux qui l’accueillent. Elle se construit à chaque fois autour de trois questions : quel est le rapport au contexte, à l’architecture, aux volumes ? Quelle est la place du public ? Quelle est la relation des danseurs entre eux ? Ici, la chorégraphie sera mise à l’épreuve de l’eau dans un centre aquatique. Issue d’un travail in situ, elle déploiera un langage singulier en lien avec ce glissant contexte. Avec humour, en cultivant l’art du déphasage aux effets inattendus, la danse de TROIS vient bousculer la réalité.
Distribution
conception : Le collectif EDA
interprétation : Maude Albertier, Jonas Chéreau et Sarah Pellerin-Ott
lumière : Simon Rutten
son : Matthieu Matignon
captation vidéo : Tamara Seilman
musiques : Brigitte Fontaine et Areski Belkacem, Can, Grauzone
photo : Thomas Rabillon
Vendredi 31 janvier / 18h30 / Représentation 1
Retrouvez les étudiants de l’école supérieure du Centre national de danse contemporaine – Angers au THV. Ils vous proposent de découvrir des soli emblématiques de la modernité en danse ainsi que leurs propres créations.
Production
Coproduction : THV – St-Barthélemy-d'Anjou.
Partenaires : CNDC d'Angers, PAD-La cabine, Bibliothèque municipale d'Angers, Musées d'Angers.
Ce projet est subventionné par la Région Pays de la Loire et le Conseil général de Maine-et-Loire.