Les infiltrés : 6 enfants au Festival d'Avignon

> Retour à la liste

Thématiques Site THV

Vanina, Garance, Kara, Gabin, Melchior et Alix, les infiltrés de la saison 21-22, passent la main à 6 nouveaux enfants âgés de 9 à 11 ans : Axel, Joanna, Arthur, Agathe, Mathis et Romain. C'est à leur tour de tenter l'aventure et de devenir "Les infiltrés" du THV.

Pendant presque un an, ils vont se faufiler dans la vie du théâtre. A raison d’un rdv par mois environ, ils élisent un projet découvert pendant le festival d’Avignon, préparent sa venue au THV et s’intègrent dans la vie du théâtre : accueil des artistes et des spectateurs, participation à un montage technique, réflexion sur la communication, mise en œuvre d’une visite du théâtre...

Les enfants et l’équipe du théâtre partagent des points de vue, se mettent à la hauteur les uns des autres, coopèrent, se coordonnent. Au-delà de la découverte des coulisses et du fonctionnement d’un théâtre, il s’agit d’être acteur et actif, de prendre et trouver sa place : une belle manière de s’épanouir et de prendre confiance en soi.

Vendredi 8 juillet, nous les avons rencontrés... Une journée d'intégration durant laquelle les anciens infiltrés leur ont relaté leur expérience et où nous avons fait tous connaissance à travers des jeux et une visite du théâtre. 

Prochaine étape : le festival d'Avignon !Ils partent du 12 au 15 juillet avec une partie de l'équipe du THV et leurs accompagnateurs, Jonas et Nicolas : 3 jours composés de spectacles, de rencontres avec des artistes, journalistes, auteurs...

Si vous souhaitez suivre leur expérience,
rendez-vous sur la page facebook du THV : @THV.stbarthelemydanjou