Les infiltrés : 6 enfants au Festival d'Avignon

> Retour à la liste

Thématiques Site THV

Pour cette première édition, Vanina, Garance, Kara, Gabin, Melchior et Alix, âgés de 9 à 11 ans, tentent l'aventure et deviennent "Les infiltrés" du THV.

Durant la saison 21-22, ils suivent l'équipe du THV et se faufilent dans la vie du théâtre pour découvrir les secrets du monde du spectacle : les lieux, les métiers, les coulisses… Imaginé en partenariat avec l’accueil de loisirs Planète Enfants, ce projet souhaite faire vivre à des jeunes, une expérience artistique et culturelle unique : celle de devenir des spectateurs privilégiés et des complices impliqués.

Jeudi 9 juillet, nous avons donc fait connaissance avec eux et leur avons fait une petite visite du théâtre.

Prochaine étape : le festival d'Avignon ! Ils partent du 13 au 16 juillet avec une partie de l'équipe du THV et leurs accompagnateurs, Jonas et Nicolas : 3 jours composés de spectacles, de rencontres avec des artistes, journalistes, auteurs...

Si vous souhaitez suivre leur expérience, rendez-vous sur la page facebook du THV : @THV.stbarthelemydanjou

Entre septembre 2021 et juin 2022, le groupe se retrouvera au THV à plusieurs reprises. A la rentrée, ils sélectionneront l'un des spectacles vu à Avignon avec l'aide de Gurval. Puis, ils prépareront sa venue à Saint-Barthélemy-d’Anjou avec l'équipe. Ils suivront toutes les phases de l'accueil d'un spectacle : de sa programmation, à sa représentation publique, en passant par la technique, la communication, l'accueil des artistes, la vente du spectacle... Nous tenterons de leur montrer tous les métiers et toutes les missions liées au spectacle vivant.
Ils seront, pendant toute la saison, des invités particuliers et pourront découvrir en famille d’autres spectacles du THV.