Les explorations de la ville #1 : RADIO RÊVE

> Retour à la liste

Thématiques Site THV

Une expérience artistique et collective, un tisseur de lien social !

Tout au long de la saison, le THV imagine et accompagne des moments de partage et de convivialité créative pour tous. A travers ces projets artistiques et culturels de territoire, il aspire à inscrire la création dans la vie sociale.
L’art se partage, s’invente et se fait avec les habitants, auxquels il est destiné.

Avant la venue de la compagnie 3 X Rien les 22 et 23 avril prochains et l’installation de leur chapiteau rue des Vignes à Saint-Barthélemy-d’Anjou, le THV souhaite multiplier les rencontres avec les artistes et rendre les habitants bien plus que spectateurs mais acteurs des projets artistiques et culturels. Avec le groupe angevin Grise Cornac, ils associent une centaine de Bartholoméens du quartier de la Marmitière dans la réalisation d’une œuvre collective unique autour de la voix, du son, de la ville, d’un quartier, de LEUR quartier rêvé… c’est Radio Rêve.

Cinq groupes d’habitants, de milieux et d’âges différents, doivent ainsi se lancer, en ce début 2021, dans cette grande aventure humaine et créative. Des ateliers, appelés « éprouvettes » et guidés par le duo Grise et Cornac, se dérouleront de janvier à avril pour rechercher, discuter, collecter, écrire, dire, brasser et enregistrer leurs mots et leurs émotions en toute simplicité. Le résultat final, produit au fil de ces éprouvettes, naîtra (espérons-le comme prévu initialement) mi-avril sous forme de ballades sonores afin d’accompagner poétiquement le(s) passant(s) encasqué(s) dans le paysage urbain et le temps. Radio Rêve, c’est une invitation à exploiter de nouveaux espaces, à transformer et à habiter différemment Saint-Barthélemy-d’Anjou, à se glisser dans les moindres détails de la Vi(ll)e.

Vous êtes habitants du quartier La Marmitère ? Vous avez envie de participer à cette belle aventure ?
Ateliers et rencontres dans la ville : de février à avril
Renseignements : Maud Pierre dit Lemarquand – m.pdl@thv.fr / 02 41 96 87 20