Le THV devient Scène conventionnée d'intérêt national Art, enfance, jeunesse.

> Retour à la liste

Thématiques Site THV

Depuis plus de 30 ans, la Ville de Saint-Barthélemy-d’Anjou se donne les moyens de mettre en œuvre une politique culturelle ambitieuse. Le THV, fer de lance de cette politique, développe un projet artistique et culturel faisant la part belle à la découverte et la promotion du spectacle vivant.

Fort de ce travail et de l’orientation prise depuis plusieurs années pour l’enfance et l’adolescence, le THV se voit conforté et reconnu par le Ministère de la Culture comme Scène conventionnée d’intérêt national « Art, Enfance, Jeunesse ». Ce conventionnement confirme la place du THV au sein des réseaux professionnels nationaux avec des missions de soutien, de structuration et de fédération de la filière du spectacle vivant pour le jeune public.
Il rappelle l’ADN du THV, espace d’accueil repéré pour des artistes qui questionnent, inventent et font la création contemporaine pour l’enfance et l’adolescence.
Il conforte la mission de diffusion de spectacles pluriels et diversifiés présentés au cours de la saison ou du festival « Zone de Turbulences ».
Véritable reconnaissance de la qualité des actions menées par le THV, ce conventionnement est aussi, et avant tout, un encouragement pour continuer à œuvrer au quotidien à l’accompagnement des spectateurs d’aujourd’hui, futurs adultes de demain.

Plus que jamais, nous nous engageons pour que le THV soit un espace de dialogue, un lieu ouvert initiant de multiples occasions de rencontres, de pratiques, de croisements entre les œuvres, les jeunes générations et leurs familles.