Appel à projet - PJP49#7

> Retour à la liste

Thématiques Site THV

CRÉATION POUR L’ENFANCE ET LA JEUNESSE

Les PJP 49 - Partenaires Jeune Public de Maine et Loire lancent un appel à candidatures pour soutenir un projet de spectacle vivant à destination de l’enfance et la jeunesse. 

Vous êtes une compagnie créant des spectacles jeune public ?
Vous avez un projet pour 2021-2022 ?
Alors à vous de jouer !

           

                         

Vous avez jusqu'au 11 décembre 2020 pour adresser votre dossier
aux PJP49 : pjp49.contact@gmail.com 

La compagnie, choisie à l’issue d’une sélection, bénéficiera d’un apport coproduction de 20 000€ TTC minimum et d’une tournée dans les lieux de diffusion du réseau (minimum 11 dates, avec un coût en préachat qui ne devra pas excéder le coût plateau : 1500 € TTC). Deux semaines de résidences minimum seront proposées dans le cadre de cet accompagnement, dans deux lieux différents des PJP49.

Les PJP 49 sont nés, dans la perspective de la Belle saison, d’une volonté et d’une dynamique nouvelle d’acteurs impliqués dans la création pour le jeune public, dans le domaine du spectacle vivant, sur le département du Maine et Loire (49) pour coopérer autour d’un projet commun. Le souhait étant de construire de façon durable une collaboration artistique et culturelle interrogeant à la fois les questions de création, de diffusion et de médiation pour l’enfance et la jeunesse.
C’est aussi dans son modèle économique que réside l’originalité du projet PJP 49. Il s’agit pour les 12 structures engagées de mutualiser les coûts qu’ils soient techniques et/ou d’accueil entre les structures participantes dont il faut noter l’hétérogénéité (allant de la plus petite salle municipale non équipée au CDN). Un principe de solidarité territoriale fort a permis ainsi aux différents lieux d’accueillir un même spectacle.

Les 12 partenaires

THV- St-Barthélémy-d ’Anjou/ Villages en Scène - Communauté de communes Loire Layon Aubance/ Théâtre des Dames - Les Ponts de Cé / Théâtre le Pax –Tiercé / Théâtre Le Dôme - Saumur Val-de-Loire / Théâtre Philippe Noiret - Doué-en-Anjou / Le Cargo – Segré / Espace Culturel Léopold Sédar Senghor - Le May-sur-Evre / Saison jeune public de l’Entente-Vallée - Beaufort-en-Anjou / PadLOBA – Angers / Le Quai CDN – Angers / Scènes de Pays - Mauges communauté.

Les projets déjà soutenus

2019/20: PJP#6 La Vie Animée de Nina W., Cie Les Bas-bleus / Séverine Coulon (théâtre d’objet)
2019/20: PJP#5 Fly, Colton, fly - Production déléguée Et Compagnie. Production associée L’insomniaque Cie (théâtre)
2018/19 : PJP#4 Lundi, l’être à deux - Cie Mauvaises Herbes (théâtre/objets)
2017/18 : PJP#3 Sœurs Santiag - Cie Ostéorock (danse)
2015/16 : PJP#2 Sous l’armure – Cie L’Artifice (théâtre)
2014/15 : PJP#1 L’arche part à huit heures – Cie La Petite Fabrique (théâtre)

        

PJP49 - Appel à projet #7