Radio Rêve St-Barth

> Retour à la liste

Accompagnements du THV

"Radio Rêve St-Barth" est une promenade sonore réalisée par le groupe angevin Grise Cornac (Aurélie Breton et Quentin Chevrier) et une trentaine d’habitants de Saint-Barthélemy-d’Anjou.

Le THV a à cœur de multiplier les rencontres avec les artistes. A travers ces projets artistiques et culturels de territoire, il aspire à inscrire la création dans le quotidien. Pour cette première édition des Explorations de la Vi(ll)e, le groupe angevin Grise Cornac a impliqué des habitants, de milieux et d’âges différents, du quartier de la Marmitière dans la réalisation d’une œuvre collective unique autour de la voix, du son, de la ville, d’un quartier, de LEUR quartier rêvé…

Aurélie Breton a titillé les poètes caché·e·s derrière les habitant·e·s et Quentin Chevrier a tendu son micro et son oreille de musicien poly-instrumentiste et bidouilleur de sons… A partir des paroles, des sons et des bruits collectés au fil des rencontres et des promenades poétiques, ils ont conçu et composé une balade sonore dans le quartier de la Marmitière, une virée urbaine, musicale et un brin surréaliste.

Radio Rêve St-Barth, c’est une invitation à exploiter de nouveaux espaces, à transformer et à habiter différemment Saint-Barthélemy-d’Anjou, à se glisser dans les moindres détails de la Vi(ll)e.

Ce projet a été réalisé en partenariat avec le centre de loisirs Planète Enfants, le Village Pierre Rabhi, le collège La Venaiserie et la maison de retraite ORPEA - Bon Air.
Remerciements à Naëlle, Nylia, Issagha, Nicolas, Maëlys, Lenny, Isée, Téo, Noa, Lya, Maïwenn, Jean-Luc Coifard, Marguerite, Geneviève, Jean, Jacqueline, Élise, Chantal, Odile, Roseline, Francine, Réjane, Jean, Monique, Théo, Zoé, Sofia, Lolyta, Dorian, Mélissa, Nina, Clara, Tamara, Léa, Charlotte, Cécile et Olivier.

Atelier TAP avec les élèves de l'école Pierre et Marie Curie 

Atelier avec des élèves du Collège de La Venaiserie