Petite université de la danse

PROJET RE/SOURCES - Saison 3

du 23 au 27 avril 2018

Cette année, la Petite Université de la Danse rassemblera Le Pont Supérieur de Nantes, l’Ecole de danse de Québec, Le Laboratoire Rayonnant et [REC.] 

PUD

Développée au fil d’une saison, du local à l’international, la Petite Université de la Danse, portée par la cie Yvann Alexandre, est un projet de transmission, de création, de territoires et de coopération culturelle inédit et ambitieux fait d’allers-retours entre ici et ailleurs, entre  élèves d’écoles supérieures et enseignants, entre pratiquants et spectateurs, entre partenaires culturels et institutionnels : faire l’expérience du travail de création, de la relation de chorégraphe à interprète et défendre un propos artistique, du studio au plateau, devant un public.

Se rencontrer, échanger et partager sont les enjeux principaux de cette petite université de la danse. Un laboratoire qui tisse et questionne la relation entre œuvre et la pédagogie.

Une formidable aventure humaine et artistique qui rassemble celui qui enseigne, celui qui reçoit, celui qui transmet, celui qui danse, celui qui créée, au fil de différents temps : concevoir, transmettre, incarner et partager.