Comme sur un plateau

En partenariat avec le Département de Maine-et-Loire, le Château du Plessis Macé, l’EPCC Anjou Théâtre et La Maitrise des Pays de la Loire.

Comme sur un plateau constitue une opportunité pour les pratiquants amateurs en danse, théâtre, chant… et leurs encadrants, de s’engager dans une démarche d’ouverture artistique et culturelle.

comme sur un plateau

Comme sur un plateau se décline en plusieurs dispositifs d’accompagnement :

Stage de création artistique

À l’initiative de l’Ecole Maîtrisienne Régionale des Pays de la Loire, l’EPCC Anjou Théâtre et le Département de Maine-et-Loire proposent à tout jeune aimant danser, chanter, jouer… un stage immersif au château du Plessis Macé, pour créer aux côtés des élèves de la maîtrise, une forme artistique mêlant chant, danse, théâtre…

Pour cela, 3 artistes encadreront les temps de pratique :

  • Sophie Siegler, directrice artistique de l’ERMPL,
  • un comédien
  • un danseur

Publics visés : ouvert aux jeunes (12 à 15 ans), avec ou sans pratique artistique, prêts à vivre une aventure collective et artistique

Dates : du lundi 5 au samedi 10 mars 2018 (inclus)

Lieu : Château du Plessis Macé

Lancement des inscriptions : à partir de septembre 2017.

Danse sur un plateau

Dispositif d’accompagnement de la danse amateure par des artistes chorégraphiques professionnels.

Date limite d'inscription : 22 septembre 2017

Accompagnement théâtral

Nouveau dispositif impulsé par l’EPCC Anjou Théâtre en direction des troupes de théâtre amateures du département, avec la complicité du COPIL théâtre 49, du Département de Maine-et-Loire et du THV de Saint-Barthélemy-d’Anjou.

Dans le cadre du festival Très Tôt en Scène, 4 compagnies théâtrales amateures ayant le souhait de créer pourront être accompagnées par des metteurs en scène ou comédiens.

Lancement de l’appel à candidature à partir de septembre 2017.

Par ailleurs, le comité de pilotage « théâtre » poursuit son travail de structuration en lien avec les troupes du département. Les actions qu’ils organisent seront communiquées dans le courant de la saison 17-18.

Renseignements : cp.theatreamateur49@gmail.com